La presse en parle : Ski de Fond Magazine n°47

skifondn47Ski de fond magazine a publié un article sur la méthode XPEO, intitulé  Tai Chi, Ski de Fond et Bien-être. Extrait de cet article rédigé par Bernard Jean :

A ceux pour qui le ski de fond est une activité de loisir, l’assemblage de ces deux branches (filières énergétique et musculaire), avec la canalisation des énergies, permet de sentir la pleine possession de ses moyens avec le sentiment de pouvoir gérer son effort dans la durée.
Ceci deviendra d’autant plus pertinent que l’on avance dans l’âge et que la contemplation prend le pas sur le caractère strictement sportif de l’activité. Avec les capacités physiques en baisse, inévitablement les objectifs évoluent.
Le Tai Chi se pratique jusqu’à un âge très avancé et sa combinaison avec le ski de fond, s’avère particulièrement intéressante.

Et si par la méthode XPEO le ski de fond prenait un coup de neuf ?
L’énergie interne “Qi” se couplera dans un premier temps à l’énergie musculaire dont il est difficile de se défaire spontanément, car, même si la connaissance et l’experience permettent d’utiliser le “Qi”, le recours au musculaire peut revenir au galop. Et c’est finalement dans une forme d’hybridation de ces deux formes d’énergies que tout un chacun, même peu aguerri pourra y trouver une manière d’évoluer durablement dans sa pratique.
www.ancef.com

Laissez un commentaire





skifondn47

Partager :

Articles récents

Skier avec la Conscience et l’Energie pour une vitalité durable

La méthode XPEO propose une approche innovante basée sur les principes du Tai chi chuan, pour développer un geste et une posture justes dans diverses activités sportives, dont le ski. Créée à l’origine pour des sportifs de haut niveau, XPEO s’adresse aujourd’hui à tous et contribue à rendre le sport plus accessible, même à des…

Le mot de la rentrée par Paul Woo Fon

Nous voilà repartis pour une nouvelle saison, une nouvelle année, et un bout de chemin que nous allons découvrir avec l’intérêt d’un enfant curieux de la Vie. Pour avancer dans la vie, par la Voie, les Taoïstes nous soulignaient l’importance de la Vertu. La Vertu, le « TE » du Tao Te King : dans son sens…

Photos du stage Maladie de Parkinson et activités adaptées

Le stage Maladie de Parkinson et activités adaptées du 5 au 7 mai 2018 a accueilli une trentaine de personnes chaque jour, malades et accompagnants. Plusieurs activités ont été proposées : Tai chi XPEO et applications, art thérapie, chant et atelier d’écriture. Le stage a aussi accueilli Amédée le clown (Yves Bertholet), pour un spectacle,…