La presse en parle : Ski de Fond Magazine n°47

skifondn47Ski de fond magazine a publié un article sur la méthode XPEO, intitulé  Tai Chi, Ski de Fond et Bien-être. Extrait de cet article rédigé par Bernard Jean :

« A ceux pour qui le ski de fond est une activité de loisir, l’assemblage de ces deux branches (filières énergétique et musculaire), avec la canalisation des énergies, permet de sentir la pleine possession de ses moyens avec le sentiment de pouvoir gérer son effort dans la durée.
Ceci deviendra d’autant plus pertinent que l’on avance dans l’âge et que la contemplation prend le pas sur le caractère strictement sportif de l’activité. Avec les capacités physiques en baisse, inévitablement les objectifs évoluent.
Le Tai Chi se pratique jusqu’à un âge très avancé et sa combinaison avec le ski de fond, s’avère particulièrement intéressante.

Et si par la méthode XPEO le ski de fond prenait un coup de neuf ?
L’énergie interne « Qi » se couplera dans un premier temps à l’énergie musculaire dont il est difficile de se défaire spontanément, car, même si la connaissance et l’experience permettent d’utiliser le « Qi », le recours au musculaire peut revenir au galop. Et c’est finalement dans une forme d’hybridation de ces deux formes d’énergies que tout un chacun, même peu aguerri pourra y trouver une manière d’évoluer durablement dans sa pratique. »
www.ancef.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *