Énergie physique et Énergie mentale : le duo gagnant !
Comment préserver et développer durablement ses forces physiques et mentales pour le bien-être au quotidien et au travail. La méthode XPEO développe la Permattitude.
La Permattitude, c’est quoi ?
C’est passer en mode « ON », énergétiquement parlant, par l’apprentissage progressif :
- d’une attention portée au corps,
- d’une respiration énergétique initiée par des mouvements simples et une méthodologie-guide
C’est se préserver en augmentant son ancrage au sol, pour mieux évacuer les tensions et le stress.
C’est faciliter le mouvement et découvrir les capacités insoupçonnées de notre corps.
C’est prendre soin de ce que l’on a de plus cher : sa Santé.
C’est une démarche volontaire pour développer son autonomie énergétique au quotidien et augmenter la vie en soi et autour de soi, grâce à une énergie inépuisable.
Comment ça marche ?
Adopter la permattitude, c’est activer son énergie en passant en position « ON » le plus souvent possible.
Trouver le geste et la posture justes pour renforcer son énergie à chaque instant grâce à des techniques simples et discrètes. La pratique ne nécessite pas de temps supplémentaire, elle s’intègre naturellement dans les activités.
Faire corps avec les gestes quotidiens en pleine conscience. Pendant le travail ou toutes activités physiques, sportives et artistiques, on améliore ses postures, on se recharge n’importe où, n’importe quand.
Vérifier concrètement l’activation de l’énergie Qi, grâce aux tests XPEO : une voix plus claire qui capte l’attention des auditeurs, une marche qui allège le corps et qui dynamise, des gestes sans contractions musculaires…
L’énergie Qi
La médecine traditionnelle chinoise nous rappelle que nous naissons tous avec un capital énergétique constitué par « le souffle vital » appelé Qi. Tout au long de notre existence, ce Qi est soumis à des variations et de potentiels déséquilibres, il se doit d’être entretenu.
La respiration du bébé est spontanément génératrice de Qi, carburant naturel de l’organisme. En grandissant l’être humain modifie sa posture, sa verticalité et perd ainsi cette respiration initiale originelle.
Celle-ci diminue du fait de l’utilisation de plus en plus prégnante de la filière musculaire, soumise à des inégalités en fonction du morphotype, de l’âge, des activités quotidiennes…
La méthode XPEO permet de retrouver son potentiel énergétique originel en activant la respiration énergétique, beaucoup plus économique et bénéfique. Elle apprend à orienter son énergie vitale dans toutes les activités du quotidien, pour une présence dynamique et en action, et un geste juste.