Une Nouvelle Année qui arrive est forcément un pas de plus vers la mort, c’est la vie : ce Processus universel de tout être vivant.
Autrement dit, le temps passe et nous presse.
Ce temps qui court et l’énergie qui nous fuit ne sont pas une fatalité, mais bien un rappel incessant à la Vie.
Alors que faire concrètement pour accéder un peu plus à la vie, avant la mort ? Profitez un plus de la vie, pendant qu’il est encore temps, et comment : si on n’a pas d’énergie, du temps, et de l’argent, comment « s’éclater » dans un monde matérialiste si on n’a pas les moyens matériels.
La réponse est déjà donnée depuis bien longtemps : « Connais toi, toi même »
Une réponse qui mérite d’être développée avec des exemples concrets et efficaces, que nombreuses pratiques corporelles et spirituelles ont chacune avancé leurs méthodes.
Ma modeste contribution face à l’impermanence de la vie est une attitude permanente d’augmenter la Vie, en retrouvant grâce à notre Souffle originel, c’est à dire l’Energie du vivant, une énergie qui progresse pour un devenir meilleur, et une présence grandissante pour savourer le ici et maintenant, en toute autonomie.
Cette énergie qui n’est que simplement la façon de respirer que nous avions à notre naissance, mais qui a changé en grandissant. Les animaux et les végétaux ont garder leur souffle originel qui émerger la vie pour croître vers la plénitude. L’humain qui veut la retrouver, présence et écoute de notre corps sont nécessaires, pendant que les étapes de stimulation et d’amélioration de notre corps qui nous ramènent à ce Souffle que nous allons prolonger petit à petit dans la durée et dans l’intensité. Cette « Permattitude » : une conscience corporelle d’avoir retrouver son souffle et son énergie, est non seulement un moyen d’augmenter la présence en soi, alléger ses gestes et postures de la vie quotidienne, permet de retrouver cette Vie en soi, et la partager autour de soi.
Paul Woo Fon
« En nous est la source.
Mais pourquoi avons-nous
tant de mal à la rejoindre »
Charles Juliet