Qui sommes-nous ?

L’Institut et la méthode XPEO ont été fondés par l’ITCCA Grenoble, association de Tai chi chuan et de Qi Gong à Grenoble et agglomération.

L'Institut XPEO a pour mission d’intérêt général de promouvoir une activité physique bonne pour la santé, qui assure une préservation à long terme du corps, réduit et prévient les risques d’accidents, sécurise les postures et la gestuelle, pour tous les publics, y compris pour des personnes qui se sentiraient exclues de toute pratique physique.

Les applications des exercices énergétiques sont multiples. Nous travaillons actuellement sur plusieurs axes : santé pour tous, cours adaptés (pour les maladies du mouvement), chant et sport.

L’Institut XPEO développe une recherche pédagogique qui a pour but de retrouver et de favoriser l’utilisation de l’énergie vitale (le ‘Qi’) dans toutes les activités physiques (quotidiennes, professionnelles, sportives), quel que soit son âge ou sa condition physique.

Il se fixe également un objectif de recherche scientifique sur les techniques énergétiques, en lien avec des médecins, kinésithérapeutes, professionnels de la santé, laboratoires de recherche.

logo-Institut-XPEO-thumb

Paul Woo Fon

Président de l'Institut XPEO

L’ITCCA Grenoble est dirigée par Paul Woo Fon qui l’a fondée en 1986. M. Woo Fon forme et dirige une équipe d’une quinzaine d’enseignants dans l’agglomération grenobloise, ainsi que d’autres venant de France et d’Europe. Il se forme lui-même auprès de Maître Chu King Hung depuis plus de 30 ans.

Ses années de pratique et d’enseignement l’ont conduit à développer la pédagogie XPEO pour amener tout un chacun à appliquer l’énergie interne à une large variété de pratiques corporelles.

www.taichigrenoble.com
paul-web
chu-web

Maître Chu King Hung

Directeur de l'ITCCA Europe

L’ITCCA (International Tai Chi Chuan Association) est une association européenne dirigée depuis plus de 40 ans par Maître Chu King Hung. Me Chu King Hung enseigne le Tai Chi Chuan de style Yang, le style actuellement le plus pratiqué en Europe.

Ses compétences énergétiques sont reconnues dans le cercle des arts martiaux internes en Europe, comme en Asie. Il forme plus de 300 enseignants de Tai Chi Chuan de toute l’Europe, à qui il fait passer chaque année des examens de validation, garants d’un enseignement fidèle et de qualité.