La presse en parle : Le Dauphiné Libéré édition Isère

L’article ci-dessous, Le Tai Chi au chevet des malades de Parkinson, est paru le 7 septembre dans l’édition Isère du Dauphiné libéré.

Le journaliste, Jean-Benoît Vigny, est venu à Autrans vendredi 4 septembre pour assister à la matinée de Tai Chi XPEO adapté à la maladie de Parkinson. Il a interviewé Paul Woo Fon et des personnes atteintes par la maladie.

DL_07_09_2015

Laissez un commentaire





DL_07_09_2015-300

Articles récents

Photos du stage Maladie de Parkinson et activités adaptées

Le stage Maladie de Parkinson et activités adaptées du 5 au 7 mai 2018 a accueilli une trentaine de personnes chaque jour, malades et accompagnants. Plusieurs activités ont été proposées : Tai chi XPEO et applications, art thérapie, chant et atelier d’écriture. Le stage a aussi accueilli Amédée le clown (Yves Bertholet), pour un spectacle,…

Plus de 100 personnes pour la journée fibromyalgie et douleurs chroniques

Plus de 100 personnes sont venues assister à la journée fibromyalgie et douleurs chroniques organisée par l’Institut XPEO, le 13 mai 2018. Le fort succès de cette journée témoigne du grand besoin d’informations sur cette maladie, par les malades et leur entourage. Le docteur Anne Dumolard, rhumatologue et spécialiste des douleurs chroniques, a présenté un…

Le Tai chi chuan XPEO, une méthode douce aux bénéfices rapides

Le quotidien La Voix du Nord a consacré toute une page au Tai chi XPEO. Celle-ci décrit les bénéfices de la méthode XPEO pour tous ainsi que pour certaines pathologies comme la fibromyalgie, les douleurs chroniques, la maladie de Parkinson… La page aborde également la question du sport sur ordonnance. Les cours locaux à Loos,…