Du 18 au 22 juin a eu lieu l’EuroNordicWalk, un grand évènement de marche nordique sur le plateau du Vercors. Nous y étions présents le week-end pour proposer une autre façon de bouger à tous les amateurs de marche nordique.

Paul Woo Fon a présenté au public la méthode XPEO, lors des « animations podium » du salon de la marche nordique, à Méaudre. Le défi : arriver à faire ressentir l’énergie interne et ses applications possibles pour la marche, à des personnes complètement novices en la matière, le tout en 20 minutes seulement !

Alors que les adeptes de la marche nordique ont l’habitude de n’utiliser que la force musculaire dans leur mouvement, il peut sembler a priori difficile, en si peu de temps, de transmettre une façon de marcher qui mobilise la filière énergétique. Et pourtant, la plupart a confirmé avoir ressenti les effets de l’énergie Qi sous la forme d’un meilleur équilibre, d’un dos qui se redresse, d’une meilleure respiration et globalement d’un meilleur tonus.

Au menu des animations podiums : exercices et tests pour ressentir en 20 minutes, les possibilités de la méthode XPEO...

Au menu des animations podiums : exercices et tests pour ressentir en 20 minutes, les possibilités de la méthode XPEO…

 

Le stand XPEO a été très visité, que ce soit par des personnes ayant suivi l’animation podium ou bien par des simples curieux. Là aussi, les retours sont positifs. Même sans avoir pratiqué de discipline énergétique, les personnes qui nous ont rendu visite comprennent intuitivement que notre corps possède un potentiel énergétique peu ou mal utilisé et entrevoient les possibilités d’application d’XPEO dans leurs pratiques physiques et au quotidien.

Paul et Lucie au stand du salon de l'EuroNordicWalk

Lucie et Paul au stand du salon de l’EuroNordicWalk

 

Parallèlement au salon de la marche nordique, nous proposions également, à Autrans, des séances d’initiation organisées avec le Conseil Général de l’Isère, dans le cadre de l’évènement Trois, deux, juin… Bougez !! Plusieurs enseignants de l’ITCCA Grenoble se sont relayés sur les 4 demi-journées de pratique, qui ont accueilli au total plus de 130 personnes.

Jean-René, au centre, donne une séance d'initiation XPEO à Autrans.

Jean-René, au centre, donne une séance d’initiation XPEO à Autrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *