C’est parti pour la course Rames Guyane 2014 !

Le départ de la course Rames Guyane a été donné samedi 18 octobre à midi. Partant de Dakar, au Sénégal, les concurrents entament un long périple de 4700 km pour rejoindre la Guyane, à la rame, en solitaire.

Voici quelques images du départ filmées par la chaîne La 1ère.

 

Le départ de Rémy Landier

Parmi les rameurs, nous suivrons tout particulièrement Rémy Landier qui affiche les couleurs d’XPEO sur son bateau. Rémy a en effet ajouté à sa sérieuse préparation physique, technique et mentale un aspect énergétique, comme nous le racontons ici.

Rémy lève l'ancre

Rémy lève l’ancre

Comme les autres skippers, Rémy a dû affronter dès le départ des vents et une houle très difficiles qui l’ont ramené puis retenu sur les côtes africaines. Subissant les déferlantes, la nuit a été longue et difficile. Rémy a pu se mettre à l’abri et va rejoindre un point de mouillage pour se reposer, en attendant de meilleures conditions météo. Espérons que les vents soient plus favorables pour la suite de la course !

C’est sa première expérience en solitaire, mais Rémy est un professionnel de la navigation et il est surtout très motivé. Toute l’équipe XPEO lui souhaite plein de courage dans son aventure, et surtout plein d’énergie !

Pour suivre l’évolution de la course :

le site de Rémy Landier

le site de la course Rames Guyane

1 commentaire

  1. Phil'M sur 23 octobre 2014 à 11 h 40 min

    Bon vent à tous. Nous vous attendons en Guyane. Une pensée pour les filles en course

Laissez un commentaire





remy-landier-depart-dakar

Articles récents

Le mot de la rentrée par Paul Woo Fon

Nous voilà repartis pour une nouvelle saison, une nouvelle année, et un bout de chemin que nous allons découvrir avec l’intérêt d’un enfant curieux de la Vie. Pour avancer dans la vie, par la Voie, les Taoïstes nous soulignaient l’importance de la Vertu. La Vertu, le « TE » du Tao Te King : dans son sens…

Photos du stage Maladie de Parkinson et activités adaptées

Le stage Maladie de Parkinson et activités adaptées du 5 au 7 mai 2018 a accueilli une trentaine de personnes chaque jour, malades et accompagnants. Plusieurs activités ont été proposées : Tai chi XPEO et applications, art thérapie, chant et atelier d’écriture. Le stage a aussi accueilli Amédée le clown (Yves Bertholet), pour un spectacle,…

Plus de 100 personnes pour la journée fibromyalgie et douleurs chroniques

Plus de 100 personnes sont venues assister à la journée fibromyalgie et douleurs chroniques organisée par l’Institut XPEO, le 13 mai 2018. Le fort succès de cette journée témoigne du grand besoin d’informations sur cette maladie, par les malades et leur entourage. Le docteur Anne Dumolard, rhumatologue et spécialiste des douleurs chroniques, a présenté un…