Ski : skating sans bâton et télémark

Une nouvelle méthode pour skier en énergie & sans effort

Appliquez les techniques XPEO au ski de fond skating et alternatif, ou au télémark pour un ski plus facile grâce à l'utilisation de l'énergie Qi.

Skating XPEO : skiez sans bâton

Découvrez un ski facile qui génère plus de glisse sans forcer sur les bras ni sur les jambes. En activant l’énergie vitale Qi, le pas du patineur devient léger et facile, votre stabilité est naturellement renforcée, vous vous essoufflez moins. Le skating XPEO, c’est un ski qui régénère l’organisme et donne de l’énergie !

Télémark XPEO

Découvrez le nouveau télémark, une nouvelle méthode pour un télémark plus accessible : moins de fatigue et d’effort musculaire et articulaire, plus de facilité, pour plus de plaisir !

La méthode XPEO Télémark propose une technique de déclenchement du virage par une flexion naturelle qui permet de descendre plus bas en mobilisant la filière énergétique plus que musculaire. Ainsi la phase de conduite est facilitée et prolongée. L’appui meilleur donne une conduite plus précise.

Apprenez à négocier des courbes sans se fatiguer pour profiter de la descente. Cette pratique redonne au corps de l’énergie au lieu d’avoir les cuisses qui brûlent !

Prochains stages ski XPEO

Galerie photos

Le ski libre et sans bâton XPEO à la Foulée Blanche 2018 à Autrans

Témoignages

C’est une prise en charge globale centrée sur des mouvements adaptés. Tandis que la kiné classique se focalise sur une partie du corps ou un membre, ici c’est faire prendre conscience de cette dimension globale. Nous sommes là dans une approche expérimentale, qui montre des résultats dans la pratique. La mise en place de quelques études supplémentaires va affiner les choses et rendra la méthode encore plus évidente.

Patrice Degreef

médecin

Le Tai Chi XPEO est plus adapté à Parkinson. Il permet plus de liberté corporelle et un meilleur ressenti. Je me redresse au niveau du dos, je me détends, je marche mieux et je sens qu’une énergie est présente en moi. Je ressens un bien-être appréciable après chaque séance. J’en oublie presque la maladie. Et c’est quelque chose que l’on peut travailler au quotidien, même en dehors de chez soi.

Lydie

malade de Parkinson

Les articles ski

Sortez vos griffes pour mieux skier !

Caroline De Klerk est monitrice diplômée d’état en ski alpin et formée à la méthode XPEO. Elle intègre la méthode XPEO dans ses cours ou sorties ski, raquette, randonnée. Spécialiste en Télémark, Caroline propose régulièrement des stages Redécouvrir le Télémark avec XPEO, avec Paul Woo Fon. Le magazine supplément Maxx lui a consacré un portrait.…

Stage avec l’équipe de France de Combiné Nordique

Du 10 au 12 août 2012, j’ai accompagné l’équipe de France de Combiné Nordique dans leur stage de préparation à Courchevel. Ce fut une grande première pour moi de monter au sommet du tremplin et d’assister directement au départ des athlètes pour leur entrainement au saut à ski. Cette expérience est d’ailleurs nécessaire pour bien…