XPEO adapté

XPEO adapté : se redresser, se relever et repartir

lundi 29 juillet au mercredi 31 juillet 2019

lun 09:30 à mer 17:30 Institut XPEO

Stage XPEO adapté, ouvert aux personnes ayant une fibromyalgie, des douleurs chroniques, la maladie de Parkinson ou toutes autres difficultés dans le mouvement, et leurs accompagnants. A travers des exercices et des applications sur le terrain, nous développerons une marche énergisante qui allège le pas, renforce l’équilibre et régénère l’organisme.

Avec une approche inédite et non musculaire, la méthode XPEO permet d’améliorer la marche et la stabilité, de redresser le dos, d’alléger le corps et de réduire les tensions musculaires. Le stage permet d’acquérir des techniques qui s’intègrent dans tous les gestes et activités du quotidien.

Les exercices pratiques permettent de trouver le geste juste pour faciliter la motricité et gagner en liberté corporelle, tout en réduisant les douleurs. L’apprentissage des mouvements s’accompagne de tests ludiques à deux pour tester, vérifier et faire la différence entre un mouvement d’origine énergétique et un mouvement musculaire.

• Apprendre des exercices qui permettent de se redresser et de retrouver son axe et son énergie.
• Relier le haut, le sommet de la tête, et le bas : Bai Hui et Hui Yin dans la médecine chinoise, vers un retour progressif à l’unité et l’harmonie durable.
• Comment la conscience corporelle peut nous aider à retrouver notre énergie vitale le Qi, en apprenant à nous mouvoir autrement et plus facilement.
• Une approche concrète et directe pour relier le corps et l’esprit et ressentir les modifications en temps réel sur sa posture, sa manière d’être et de se comporter.
• Ancrage énergétique : un moyen efficace pour évacuer les stress et les surcharges émotionnelles.
• Applications dans la vie quotidienne : se lever, s’asseoir, faire le ménage, porter un objet, faire ses courses…

Programme :
• 9h30 à 17h30, avec un temps de pause entre 12h et 15h
• Explications, exercices et tests et applications
• Stage se déroulant dans le dojo ou à l’extérieur suivant la météo

Animé par :

Paul Woo Fon

Responsable de l’ITCCA Grenoble, initiateur de la méthode XPEO

XPEO-adapte-juillet-2019

Informations pratiques

Tarif :
65 € par jour
180 € les 3 jours

Programme

Bulletin

Organisation du covoiturage


XPEO-adapte-juillet-2019