Découverte

Festival Homo Konnectus

vendredi 11 octobre au dimanche 13 octobre 2019

ven 20:00 à dim 17:30 Autrans, Escandille

ATTENTION ! Cet événement est passé...
Voir les événements à venir

Réalisé sur un lieu emblématique de « discours de résistance », où l’écologie est mise en actes : le Vercors ; ce festival a pour objectif d’apporter un éclairage concret, des solutions, des pistes, des clés pour mieux vivre aujourd’hui et préparer le monde de demain. Un moment de rencontre privilégié qui réunit pendant trois jours : des experts, le grand public, des créateurs, des artistes… Un festival porteur de propositions novatrices, dans un esprit citoyen éco-responsable. Il privilégie un axe de recherche, de réflexion, de partage sous forme d’ateliers pratiques, de conférences, d’expression artistique et créative. Il s’agit non seulement de réfléchir mais de vivre des expériences concrètes, dans une dynamique d’émulation et de co-créativité.

Thématique

Chaque festival privilégie un thème, un axe de réflexion et de connaissances. Octobre 2019 mettra l’accent sur l’impact des nouvelles technologies sur le vivant.

Les techniques et technologies, aujourd’hui, sont déjà capables de modifier la biologie du corps de l’homme, des autres espèces et de l’environnement. Les géologues parlent d’ère anthropocène tandis que, toujours à échelle universelle, nous entrons dans une « révolution numérique » ou encore « digitale », modifiant nos actes de communication de soi à soi, de soi à l’autre, de soi à l’environnement, et, de façon inédite en imposant de nouveaux usages en société : la santé, le travail, la famille sont touchés englobant sexualité, cognition et reproduction.
En quoi ces transformations impactent-elles toutes les composantes de notre vie et de la société ?

Découverte XPEO

L’Institut XPEO propose dans ce cadre un atelier découverte de la méthode XPEO, le samedi 12 octobre, de 14h30 à 16h. Venez découvrir une autre façon de bouger grâce à la conscience et l’énergie.

Homo-Konnektus

Informations pratiques

Toutes les informations sur le site du festival :
www.homokonnectus.fr


Homo-Konnektus