Conscience corporelle et énergie au quotidien
Conscience corporelle et énergie au quotidien

XPEO adapté et marche énergisante (Autrans)

Du mardi

24 juillet 2018

au jeudi

26 juillet

mar 09:30 à jeu 17:30
Institut XPEO

Animé par :

Paul Woo Fon
Responsable de l’ITCCA Grenoble, initiateur de la méthode XPEO

Informations pratiques

Tarif : 60 € par jour
ou 160 € séjour complet

Bulletin d’inscription

Programme

Hébergement : Escandille,
Hôtel La Tapia
Office de tourisme d’Autrans

Stage XPEO adapté, ouvert aux personnes ayant une fibromyalgie, des douleurs chroniques, la maladie de Parkinson ou toutes autres difficultés dans le mouvement, et leurs accompagnants. A travers des exercices et des applications sur le terrain, nous développerons une marche énergisante qui allège le pas, renforce l’équilibre et régénère l’organisme.

Programme

Avec une approche inédite et non musculaire, la méthode XPEO permet d’améliorer la marche et la stabilité, de redresser le dos, d’alléger le corps et de réduire les tensions musculaires. Le stage permet d’acquérir des techniques qui s’intègrent dans tous les gestes et activités du quotidien. Les exercices pratiques permettent de trouver le geste juste pour bouger sans douleur.

Auto-massages énergétiques

Les auto-massages énergétiques ont pour but de stimuler et de réveiller en douceur certaines parties du corps. L’activation de certains points particuliers d’acupuncture renforce le relâchement et la conscience corporelle, tout en favorisant la circulation de l’énergie. Une excellente préparation aux exercices énergétiques XPEO.

Exercices énergétiques XPEO & applications

Exercices énergétiques faciles et accessibles à tous pour faciliter la motricité, gagner en liberté corporelle tout en réduisant les douleurs. L’apprentissage des mouvements s’accompagne de tests ludiques à deux pour tester, vérifier et faire la différence entre un mouvement d’origine énergétique et un mouvement musculaire.
Les séances introduisent aussi des applications concrètes pour les gestes de tous les jours : se lever, s’asseoir, faire le ménage, porter un objet, faire ses courses… De façon à intégrer les techniques n’importe où, n’importe quand et faciliter toutes les activités du quotidien.

Marche énergisante

En fonction du temps, plusieurs séances en extérieur sont prévues, pour profiter du contact de la nature. La marche XPEO est une marche qui recharge et réénergise l’organisme. Le corps s’allège, les tensions sont réduites, la marche devient naturellement plus facile, sans forcer, ni s’essouffler. Chacun avance à son rythme en intégrant les techniques énergétiques.

Déroulement d’une journée

9h30 – 10h : Automassages énergétiques
10h – 11h : Exercices XPEO et applications
11h – 11h30 : Marche énergisante
Pause déjeuner
15h – 15h30 : Automassages énergétiques
15h30 – 16h30 : Exercices XPEO et applications
16h45 – 17h30 : Marche énergisante

Lieu : Institut XPEO
Chargement de la carte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *