Conscience corporelle et énergie au quotidien
Conscience corporelle et énergie au quotidien

Utilisez l’énergie Qi dans le chant

Le dimanche

30 novembre 2014

9 h 30 - 11 h 30
Salle Pacifique, Grenoble

Paul Woo Fon

Responsable de l’ITCCA Grenoble, initiateur de la méthode XPEO

Séance d’initiation gratuite à destination des professeurs de chants, chefs de chœur et d’orchestre, pour explorer les possibilités de l’énergie vitale Qi dans la pratique musicale.

La méthode XPEO, que nous développons à partir du Tai chi chuan, est aujourd’hui déjà pratiquée par des chanteurs professionnels et amateurs. En tant que professeur de chant, chef de chœur ou d’orchestre, vous connaissez l’importance de la respiration et d’une bonne posture corporelle dans la musique. Vous savez cependant qu’il peut parfois être difficile de retrouver, au bon moment, de bonnes sensations qui permettent au geste et à la voix de se libérer.

Nous vous proposons des exercices énergétiques adaptés à votre pratique qui permettent d’affiner votre conscience corporelle. Vous apprendrez ainsi à détecter plus rapidement les mauvaises postures, sources de tensions et de fatigue. Vous découvrirez la respiration énergétique, une autre façon de respirer grâce à laquelle votre voix devient plus claire, plus riche, sans forcer sur les cordes vocales !

Pour les chefs de chœur et d’orchestre, la méthode XPEO propose également un travail sur la gestique. Les mouvements qui mobilisent l’énergie interne deviennent plus souples et plus légers. Les tensions dans les bras, épaules ou poignets sont éliminées, réduisant ainsi les risques de tendinites. Associés à une recherche de l’axe optimal, nos exercices développent globalement une détente dynamique, une présence et une confiance en soi qui stimuleront tout le groupe.

Inscription

Merci d’envoyer un mail à info@xpeo.fr

Tél. 09 67 43 65 97

Séance d’initiation XPEO 30 novembre

Lieu : Salle Pacifique, Grenoble
Chargement de la carte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *