Conscience corporelle et énergie au quotidien
Conscience corporelle et énergie au quotidien

Atelier rencontre : Tai chi XPEO et sports de montagne (Autrans)

Le samedi

3 décembre 2016

8 h 30 - 10 h 00
Institut XPEO

Animé par :

Paul Woo Fon
Responsable de l’ITCCA Grenoble, initiateur de la méthode XPEO

Informations pratiques

Prévoir chaussons ou bonnes chaussettes (pas de chaussures, ni de pieds nus)

Sur réservation
Billetterie du festival : 8 €
www.festival-autrans.com

festival-montagne-autrans

Dans le cadre du Festival du film de montagne d’Autrans, nous proposons un atelier rencontre avec Paul Woo Fon, initiateur de la méthode XPEO, et des professionnels de la montagne.

Tai chi chuan et ski, une combinaison inattendue… Et pourtant, les techniques de cet art martial interne peuvent s’appliquer à la pratique des activités de montagne et les nourrir d’une nouvelle dimension. Par un travail spécifique de relâchement, de concentration et de respiration, le sportif amateur ou confirmé découvre qu’il peut économiser sa force musculaire, moins forcer et moins s’essouffler.

En ce sens, XPEO est une méthode qui mêle à la fois préservation du corps et efficacité optimale du geste. Le skieur ou le randonneur développe alors une nouvelle façon de skier, de marcher, plus légère, plus facile et qui génère automatiquement plus de glisse et plus d’énergie !

Initiation au Tai chi XPEO suivie de témoignages et discussions avec des professionnels de la montagne qui appliquent les techniques du Tai chi au ski, à l’escalade, à l’alpinisme.

Lieu : Institut XPEO
Chargement de la carte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *