Conscience corporelle et énergie au quotidien
Conscience corporelle et énergie au quotidien

XPEO pour les malades de Parkinson (Paris)

Le samedi

18 avril 2015

11 h 00 - 13 h 00
Le Carreau du Temple – Paris

Paul Woo Fon

Responsable de l’ITCCA Grenoble, initiateur de la méthode XPEO

Application spécialisée d’XPEO en tant que méthode énergétique de rééducation pour les malades de Parkinson. Séance spéciale de démonstration et initiation à Paris, au Carreau du Temple, dans la salle du Dojo.

Depuis octobre 2014, l’ITCCA Grenoble développe des cours XPEO hebdomadaires à destination des malades de Parkinson. Ces séances particulières sont encadrées par Paul Woo Fon, initiateur de la méthode XPEO et le Dr Valérie Fraix, neurologue au CHU de Grenoble. Voir cet article pour plus d’informations.

La séance de 11h à 13h est réservée aux personnes malades de Parkinson et celles accompagnant, d’une manière ou d’une autre, la maladie et les malades. Elle sera précédée d’une initiation XPEO ouverte à tous, de 9h à 11h.

Le programme complet de la matinée

De 9h à 11h : séance pour tous publics

Pour cette séance ouverte à tous, nous proposerons des exercices de concentration (Yi), de relâchement et de prise de conscience de l’énergie Qi, pour redécouvrir son Potentiel Énergétique Originel.

Des tests concrets, individuels et à deux, permettront à tous de faire l’expérience de l’énergie vitale et de vérifier directement la justesse des postures.

Nous présenterons les différentes applications d’XPEO, notamment pour mieux gérer le stress au travail. Nous montrerons également comment mettre de l’énergie dans quelques gestes du quotidien, comme la marche, et aborderons rapidement les diverses applications de la méthode au sport, au chant…

De 11h à 13h : séance spécialisée Parkinson

Séance XPEO réservée à des personnes malades de Parkinson et toutes personnes amenées à accompagner cette maladie (médecins, infirmiers, éducateurs physiques, responsables d’associations, etc).

Nous présenterons les séances exploratoires que nous menons à Grenoble avec des malades de Parkinson. Nous proposerons des exercices adaptés aux contraintes et limites des personnes atteintes par la maladie, et pouvant améliorer de façon notable leur qualité de vie.

 

Inscription

L’inscription est gratuite, mais obligatoire.

Merci de réserver par téléphone au 06 23 63 41 20 ou de remplir le formulaire ci-dessous :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre profession (obligatoire)

Inscription pour la séance :

Votre message

 

Accès au Carreau du Temple

Métro
M3 Temple
M3, M5, M8, M9, M11 République

Salle du Dojo
www.carreaudutemple.eu

Lieu : Le Carreau du Temple – Paris
Chargement de la carte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *