A cause de mauvaises postures, des douleurs peuvent s’installer au niveau de la nuque, des épaules, des poignets, du dos et nuire à la qualité de votre performance artistique.

La posture du musicien

Des mauvaises postures acquises avec l’habitude, le fait de tenir longtemps un instrument, la répétition d’un geste et le stress de la performance, peuvent causer des troubles musculaires, des tendinites et autres pathologies…

En développant votre énergie Qi,  vous apprenez à détecter et corriger les mauvaises postures. Vous êtes moins avachi, votre dos se redresse, assis comme debout. Vous évitez ainsi que ne s’installent les tensions et la fatigue musculaire. Vous retrouvez un confort et un plaisir de jeu tout au long de votre performance !

Découvrez une détente dynamique qui améliore votre présence sur scène !

La respiration énergétique

Tous les musiciens connaissent l’importance d’une bonne respiration. La respiration énergétique est une autre façon de respirer qui procure, grâce au Qi, une expiration plus longue, un débit constant et une meilleure qualité de son.

Une détente dynamique

Développez une détente dynamique qui évite au corps de s’affaisser. La respiration énergétique libère les tensions corporelles et engendre un gainage interne qui vous apporte un tonus global. Chanteur ou acteur, vous dégagez une réelle présence sur scène et exprimez librement toutes vos potentialités.

Quand vous chantez, il arrive que le son reste coincé dans votre gorge ? Libérez votre voix grâce à l’énergie interne !

L’énergie dans les pratiques vocales

Lors d’un passage difficile ou lorsqu’il faut monter dans les aigus, il arrive que le chanteur se crispe, force, parfois jusqu’à se faire mal, le son ne sort pas librement.

En développant la respiration énergétique, votre voix porte plus loin, est naturellement plus claire et plus puissante, sans forcer sur les cordes vocales. Le son résonne dans votre corps, jusque dans la salle pour toucher directement les spectateurs.