Découvrez une pratique douce qui met le plaisir et le bien-être au cœur des activités physiques, quels que soient votre âge ou votre condition physique.

Une pratique dynamisante

La méthode XPEO propose des mouvements et étirements doux qui tonifient le corps, ouvrent la cage thoracique et renforcent le dos. En développant l’énergie Qi, ils apportent vitalité, légèreté, équilibre et endurance.

Moins d’essoufflement

Grâce à la respiration énergétique, vous ne vous essoufflez plus, vous ne vous faites pas mal, vous n’êtes plus obligé de forcer jusqu’à l’épuisement. Des pratiques physiques et sportives que vous pensiez trop difficiles redeviennent alors accessibles.

Quand l’activité physique régénère l’organisme, il est plus facile de renouer avec une pratique sportive régulière.

Motivation et plaisir de bouger

Grâce à une écoute et une présence attentive au corps, la méthode XPEO élimine les mauvaises postures, sources de tensions musculaires et de douleurs. Sans les maux, il ne reste que le plaisir et la motivation pour bouger vient naturellement !

Un nouveau souffle pour vos sorties sport

Randonnée, ski de fond, séances de jogging… adapté à différents sports, XPEO vous apprend à faire un usage optimal de vos ressources corporelles, à moins forcer musculairement et à vous économiser pour prolonger l’activité sans effort. Toute votre condition physique s’en trouvera améliorée !