Les collectivités locales qui nous soutiennent

La commune d’Autrans soutient l’Institut XPEO. Elle a permis, à titre exceptionnel, la construction de l’Institut sur un terrain protégé du Parc naturel régional du Vercors. Pour le maire d’Autrans, Thierry Gamot, « l’ouverture et les valeurs véhiculées par XPEO tant pour le sport que pour la santé, conviennent parfaitement à la vision que j’ai pour notre commune : faire d’Autrans un village préservé mais largement ouvert sur le monde ! » L’office de Tourisme d’Autrans-Méaudre diffuse les informations de l’Institut.

L’Institut bénéficie ainsi d’un cadre naturel somptueux, en accord avec les principes fondamentaux des exercices énergétiques.

Nos partenaires santé

L’association France Parkinson travaille depuis 1984 à soutenir les malades et les aidants au quotidien, en diffusant des informations pour mieux faire connaître la maladie de Parkinson, en renforçant les liens entre les malades et les professionnels de santé pour sortir de l’isolement, en sensibilisant les pouvoirs publics. L’association travaille également au développement de la recherche sur la maladie.

Depuis 2014 que l’Institut XPEO propose des cours adaptés aux malades de Parkinson, l’association France Parkinson est à nos côtés, contribuant au développement d’une approche naturelle non médicamenteuse, complémentaire des traitements classiques de la maladie. L’antenne iséroise concourt très activement à l’ouverture de nouveaux cours dans la région et contribue à la réussite des stages XPEO adaptés.

Le laboratoire Deva, installé à Autrans depuis 1986, est un pionnier du développement et de la production d’élixirs floraux préparés selon la méthode originelle du Dr Bach. Les élixirs floraux DEVA sont fabriqués de façon artisanale – la main de l’homme est omniprésente, de la cueillette à la mise en flacon – et leur composition est d’origine biologique (certification Ecocert).

L’association de l’Institut avec le laboratoire Deva est un engagement supplémentaire en faveur d’une approche globale et naturelle de la santé et du bien-être. Nous menons ensemble des recherches sur la complémentarité des exercices énergétiques et des élixirs floraux.