Caroline De Klerk est monitrice diplômée d’état en ski alpin et formée à la méthode XPEO. Elle intègre la méthode XPEO dans ses cours ou sorties ski, raquette, randonnée. Spécialiste en Télémark, Caroline propose régulièrement des stages Redécouvrir le Télémark avec XPEO, avec Paul Woo Fon. Le magazine supplément Maxx lui a consacré un portrait.

Ecartez vos bras et sortez vos griffes, mettez-vous sur la pointe des pieds, pointez le nez vers l’avant et imaginez une télévision devant vous pour regarder vers la vallée“. Si Sainte-Foy se une veut une station nature, il est logique que certains de ses profs proposent des leçons très… naturelles. C’est le cas de Caroline De Klerk, une jeune et pétillante grenobloise d’origine néerlandaise qui propose des cours révolutionnaires et incroyablement efficaces. Et qui parle aussi bien le français que le néerlandais et l’anglais. Bref, de quoi combiner le ski et une immersion linguistique.

Monitrice de ski diplômée et accompagnatrice en montagne à Sainte-Foy et Val d’Isère, elle a été formée à la méthode XPEO d’inspiration Tai Chi, qui permet de mieux exploiter le potentiel énergétique de chacun. XPEO est inspiré d’exercices de Tai Chi associé à des postures, ancrages et respiration particulières. Mise au service de la pratique du ski, de la raquette, du trail ou de la marche, la technique XPEO est non seulement très intuitive et facile à mettre en place, mais elle permet surtout de diminuer l’utilisation de la force musculaire au profit de notre énergie interne. On a testé et après quelques minutes, tous nos doutes se sont envolés et des progrès incroyables sont apparus à la fois au niveau technique et physique. Oui, ça marche !

Article écrit par Demetrio Scagliola, paru dans le supplément Maxx du 10 février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *