Le départ de la course Rames Guyane a été donné samedi 18 octobre à midi. Partant de Dakar, au Sénégal, les concurrents entament un long périple de 4700 km pour rejoindre la Guyane, à la rame, en solitaire.

Voici quelques images du départ filmées par la chaîne La 1ère.

 

Le départ de Rémy Landier

Parmi les rameurs, nous suivrons tout particulièrement Rémy Landier qui affiche les couleurs d’XPEO sur son bateau. Rémy a en effet ajouté à sa sérieuse préparation physique, technique et mentale un aspect énergétique, comme nous le racontons ici.

Rémy lève l'ancre

Rémy lève l’ancre

Comme les autres skippers, Rémy a dû affronter dès le départ des vents et une houle très difficiles qui l’ont ramené puis retenu sur les côtes africaines. Subissant les déferlantes, la nuit a été longue et difficile. Rémy a pu se mettre à l’abri et va rejoindre un point de mouillage pour se reposer, en attendant de meilleures conditions météo. Espérons que les vents soient plus favorables pour la suite de la course !

C’est sa première expérience en solitaire, mais Rémy est un professionnel de la navigation et il est surtout très motivé. Toute l’équipe XPEO lui souhaite plein de courage dans son aventure, et surtout plein d’énergie !

Pour suivre l’évolution de la course :

le site de Rémy Landier

le site de la course Rames Guyane

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *